Jean Quatremer

Mercredi 3 avril 2024,  17h30-19h30, amphithéâtre Molinié (Maison de la recherche)

L’Europe incarnée et révélée par l’ultimate insider, Jean Quatremer, correspondant Europe à Libération depuis un tiers de siècle, dans une conférence sans concessions délivrée à Sorbonne Université.

Un séminaire praticien particulièrement vif, alternant provocations, imitation de Jacques Chirac, et analyses denses, en particulier sur les perspectives limitées d’une coalition entre les trois groupes de droite et d’extrême-droite après la prochaine élection européenne du 9 juin. Une élégie fédéraliste, qui se désespère de l’Union et plus encore des États.

Ce séminaire praticien, organisé avec Hans Stark pour les étudiants de master de Faculté des Lettres Sorbonne Université, est co-financé par la Commission européenne à travers la Chaire Jean Monnet GreenEUHist.

Avertissement : les points de vue et avis exprimés n’engagent que leur(s) auteur(s) et ne reflètent pas nécessairement ceux de l’Union européenne ou de l’Agence exécutive européenne pour l’éducation et la culture (EACEA).


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Laurent Warlouzet (9 avril 2024). Jean Quatremer. Histoire d'Europe(s). Consulté le 21 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/11n6w


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.